Un petit hippopotame tombé amoureux d’une tortue géante !!!       
             
                             

NAIROBI, Kenya (AFP) - Un bébé hippopotame qui a survécu au tsunami vit sur la côte kenyane et a formé un lien fort avec une vieille tortue géante mâle d’un siècle, dans un service animal de la ville gauche de Mombassa, ont déclaré les fonctionnaires. L’hippopotame, surnommé Owen, pèse environ 300 kg ( 650 livres ), a été emporté du bas du fleuve de Sabaki dans l’Océan Indien ; il a alors nagé jusqu’ au rivage quand les vagues de tsunami ont heurté la côte kenyane le 26 décembre 2004, où les gardes forestiers l’ont sauvé. C’est presque incroyable, cela fait quasi un an qu’ils sont inséparables
                                                                                                                             
   
                    
                               
Après avoir perdu sa mère, le petit hippopotame, traumatisé, a cherché une mère de remplacement et s’est pris d’amitié pour cette tortue géante. Il nage, mange et dort avec la tortue. L’hippopotame suit la tortue exactement comme s’il suivait sa mère biologique. Si quelqu’un approche la tortue, l’hippo devient aggressif pour protéger sa "mère".
          
                     
                                                            
L’hippopotame est encore un bébé, il est encore un peu gauche à cause de son jeune âge mais les hippos sont des animaux sociables par nature qui restent normalement avec leur mère pendant quatre ans.

 
 
                           lien image http://www.tahitiheritage.pf/media/photo/031f6ca38952be40c4964bd0154d2157.jpg

Source:http://www.tahitiheritage.pf/fiche-ofai-taunoa-rocher-des-tortues-23284.htm

Tout récif peut être utile. En effet, côté océan, se dresse à la limite de la plage et du plâtier, un bloc de calcaire corallien de 2,30 m de haut, en forme de champignon géant, dont le sommet est posé sur une frêle embase érodée. Ce rocher est un vestige d'un ancien récif corallien soulevé (feo) qui se dressa sur le plâtier moderne. Il est découpé et ciselé de dizaines de figures abstraites sculptées dans le roc par les éléments : l'eau, le sel, le soleil et le vent. L’étroitesse du pied est due à l'action de la mer à une période où son niveau était légèrement supérieur à celui d'aujourd'hui. Le fruit de ce long travail dû à l'érosion renferme un secret que tous les habitants de l'atoll partagent. Ces derniers, tout au long de l'année, observent le ciel avec l'attention la plus soutenue. En effet, quand un nuage, à un moment donné de la journée prend la forme du rocher, cela signifie que durant la nuit qui va suivre, les tortues vont sortir de l'eau pour venir pondre sur la plage où se dresse cette sentinelle de pierre. Quelle aubaine. "Chaque fois, il y a vingt ou trente tortues qui arrivent. Nous, on les laisse pondre leurs œufs; ensuite seulement, on les mange" dit un habitant. Pour protéger enfin efficacement les tortues marines, faudra-t-il un jour que la mer, alliée peut-être au vent, renverse l'indicateur de corail ?
 
 
galerie et présentation: http://www.novagalerie.com/Peintres/Giorgi-Jean-Claude/


Licence Creative Commons
site tortue lg de http://tortuelg.weebly.com/index.html est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.
Fondé(e) sur une œuvre à http://tortuelg.weebly.com/index.html.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://tortuelg.weebly.com/index.html.